Le collège en quelques mots

Le collège Louise Michel se situe à proximité du centre-ville et des installations sportives de la ville de Chaumont (gymnases, terrains de sport, piscine). Les locaux ont été entièrement réhabilités pour offrir un cadre de vie agréable et fonctionnel pour les élèves et les personnels. L’espace offre un bien-être aux élèves et aux adultes utile à l’épanouissement et de la réussite des élèves.

Le projet d’établissement prend en compte l’élève comme un acteur-citoyen de son projet personnel. Des parcours d’enseignement personnalisés sont mis en place en développant l’accès à la culture, l’ouverture internationale et la pratique sportive. Des dispositifs d’aide sont mis en place tout au long du parcours scolaire de l’élève.

La ligne directrice du projet d’établissement du collège Louise Michel est de faire réussir TOUS les élèves en les amenant au maximum de leurs capacités et aptitudes.

Cette réussite s’entend par une prise en compte de l’élève comme un futur citoyen et un acteur de sa scolarité tout au long de son             parcours au collège.

Des offres sont adressées aux élèves pour les enrichir avec une ouverture culturelle, artistique et sportive.

Ce travail doit se faire dans le vivre-ensemble en développant la qualité de l’accueil au collège.

Les TICE apportent les conditions aux objectifs pédagogiques et éducatifs à atteindre.